26 février 2021

Gombe : Lycée Bosangani et Collège Elikya appellent au respect des mesures d’hygiène

Les écoles conventionnées catholiques de la commune de la Gombe, du moins le Lycée Bosangani de la paroisse Sacré-Cœur et le collège Elikya de la paroisse Sainte Anne ont repris normalement les cours ce lundi 10 août 2020 à 7h30.

A Bosangani, les finalistes ont été sensibilisés au respect strict des mesures barrières pour éviter la propagation de la Covid-19. Élèves et enseignants ont répondu à l’appel du ministre de l’EPST, Willy Bakonga. L’ambiance a repris sans difficultés.

Pour sa part, le recteur Abbé Denis Liaki a, lors du rassemblement, appelé les élèves finalistes à l’observance stricte de toutes les mesures préventives contre la Covid-19.

L’abbé recteur confirme la reprise effective des cours pour les finalistes du cycle primaire et secondaire et rappelle au même moment aux enseignants et écoliers concernés par cette reprise de s’en tenir au respect strict des règles et gestes barrières préalablement fixés par le ministre de tutelle en vue d’endiguer la chaîne de contamination au nouveau Coronavirus.

« Nous confirmons l’effectivité de la reprise des cours ce lundi 10 août 2020 à 07h 30′ de tous les élèves finalistes tant au primaire qu’au secondaire », a-t-il laissé entendre.

« Les parents ont apprêté leurs enfants à renouer avec le chemin de l’école dans les conditions requises au contexte actuel », a indiqué l’Abbé recteur de cette école conventionnée catholique.

La joie des bleu-blanc était à son comble dans ces deux grandes écoles conventionnées catholiques de l’archidiocèse de Kinshasa.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?