Reprise de cultes : Gentiny Ngobila impose des mesures à respecter

A une semaine de la reprise des cultes prévue le 15 août, le gouverneur de la ville de Kinshasa ordonne aux responsables des églises , temples de cultes et mosquées, le respect des mesures d’hygiène.

« Consécutivement à la levée de l’état d’urgence sanitaire telle que décidée par le Chef de l’État le 21 juillet 2020, il est rappelé à tous les responsables des confessions religieuses, le respect des dispositions pratiques ci-dessous, relatives à la reprise des cultes dans la ville de Kinshasa », informe Gentiny, dans un communiqué signé ce lundi 10 août 2020.

 » Disposer des lave-mains ainsi que des savons liquides à l’entrée de lieux de culte; le port obligatoire des masques par tous les participants;
le prélèvement obligatoire de la température dans l’enceinte du lieu du culte « , précise le communiqué.

 » La distanciation physique d’au moins un mettre deux voisins », conclut le gouverneur de la ville.

Pour le premier citoyen de la ville, l’occupation des trottoirs par les fidèles pendant les heures des cultes doit se faire dans le strict respect de l’ordre public et des gestes barrière et avec l’autorisation du Bourgmestre de la commune.

« Les services de la police passeront de temps en temps pour la vérification de l’application stricte de ces dispositions. Tout celui qui soustraiira à l’esprit de ce communiqué sera sommé de payée des amendes y relatives », a-t-il averti.

LM

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?