ESU : La grève des professeurs de l’UNIKIN se durcit

L’association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) a décidé ce 12 août de poursuivre la grève. Cette décision prise au cours d’une assemblée générale intervient deux jours après la reprise des activités académiques donnée par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Les professeurs estiment que leurs revendications n’ont pas encore été prises en compte par le gouvernement, et promettent de se réunir dans deux semaines pour reévaluer la situation.

Parmi les revendications des professeurs de l’UNIKIN, il y a la cessation de la retenue de l’IPR sur une rémunération insignifiante et difficile acquise. Ils exigent aussi l’amélioration des conditions de vie et du travail du personnel académique, scientifique, administratif, technique et ouvrier en payant au moins 5000 USD aux professeurs associés et en respectant la tension salariale pour les autres catégories.

Rédaction

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?