27 février 2021

Basile Olongo quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

Ancien vice Ministre de l’intérieur , sécurité et affaires coutumières, membre du Front commun pour le Congo (FCC), Basile Olongo Dimandja affirme avoir quitté Joseph Kabila et sa famille politique pour soutenir l’actuel Président de la République, Félix Tshisekedi.

En effet, lors d’une interview accordée à la presse locale, Basile Olongo indique que le FCC, plateforme électorale à la quelle il était membre n’existe plus, car ce dernier s’est transformé à un parti politique.

 » le FCC est une histoire morte, ce que nous avons créé à Kingakati avec le Sénateur à vie Joseph Kabila, est une plateforme électorale , aujourd’hui ça n’existe plus , c’est devenu un parti politique et vous ne trouverez pas ma signature », explique l’ancien vice Vpm.

Et d’ajouter « le FCC est devenu un regroupement politique avec visé clair de combattre Félix Tshisekedi et prendre le pouvoir demain « .

Pour Basile Olongo, c’est par hypocrisie que le FCC prétend être en coalition avec le Cap pour le changement (CACH), plateforme dont Félix Tshisekedi est autorité morale.

F.O

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?