5 mars 2021

Détournement des deniers publics : ACAJ encourage l’IGF pour la qualité des enquêtes menées

Face à la donne qui change en République démocratique du Congo par l’inspection générale des finances sur les fraudes fiscales, l’Association pour l’accès à la justice ( Acaj), félicite les inspecteurs de la police judiciaire pour la qualité d’ enquêtes menées.

 » ACAJ félicite l’IGF et la Police Judiciaire des Parquets pour la qualité d’enquêtes sur les actes de fraude fiscale et détournement des deniers publics simulés en exonération ou compensation. Elle encourage les auteurs de ces faits à transiger avec la Justice », a déclaré Georges Kapiamba, président d’ACAJ.

Lors du point de presse qu’il animé ce jeudi 13 août à Kinshasa, l’inspecteur général des Finances, Jule Alingeti, a révélé qu’à ce jour, les compensations ainsi que les exonérations en RDC, sont devenues des modes savamment conçus pour détourner les deniers publics, aussi a-t-il dit, la République démocratique du Congo a plus de 1300 exonérations avec un manque à gagner évalué à près de 5 milliards USD.

F.O

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?