Sud-Kivu: une branche de la société civile adresse un mémo à Tshisekedi

A Bukavu, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDISCI) a organisé, vendredi 14 août, une marche pour exiger au gouvernement congolais de prendre en considération le bien-être de la population. Elle a, sous la conduite de son Président National Jean Chrysostome Kijana, déposé un mémorandum au Gouvernorat de province du Sud-Kivu.

Devant le portail du Cabinet du Gouverneur de province, les quelques centaines des manifestants se sont arrêtés pour lire leur mémorandum à travers le Président National de cette plateforme de la société civile Jean Chrysostome Kijana.

Ce mémo met en exergue plusieurs réclamations et dénonciations incluant largement des réparations judiciaires, la lutte pour le bien-être de la population, pour la sécurité ainsi que la lutte contre la corruption. Le rappel au vrai sens du slogan «le peuple d’abord» et bien d’autres figuraient également dans ce mémorandum.

Le Directeur de cabinet adjoint du Gouverneur de province, Daniel Lwaboshi, qui a reçu ce mémorandum, a promis de le faire parvenir à qui de droit.
Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?