25 février 2021

Yves Bunkulu propose l’intégration du tourisme dans le programme scolaire

La reprise des activités scolaires a coïncidé avec celle des activités touristiques à la levée des mesures de l’état hhd’urgence sanitaire. Dans un contexte de la redynamisation des activités touristiques, le Ministre sectoriel, Yves Bunkulu Zola, a été reçu mercredi 12 Août 2020 par le vice-ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique dans son cabinet de travail.

Au menu de leurs échanges, la question de la relance du tourisme scolaire qui est un programme du ministère du Tourisme, mais qui sera chapeauté par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

Au regard de la relance des activités touristiques à tous les niveaux, ils ont jugé important d’intégrer cet aspect dans le programme scolaire.

L’objectif est celui d’apprendre aux élèves la culture du tourisme dès le plus jeune âge, afin que celle-ci fasse partie intégrante de leurs activités annuelles.

Tout porte donc à croire que dans les tous prochains jours, les cours à caractère touristique seront dispensés sur l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo.

Les potentiels touristiques de la RDC

La République démocratique du Congo, au delà de la flore, faune, bref de sa biodiversité, a un grand potentiel. Les 80 millions d’habitants de la RDC sont une partie du capital dans la relance de l’industrie du tourisme.

Certains experts estiment que si la moitié de la population, soit 40 millions de Congolais dépensent chacun 5$ par an, le secteur du tourisme va capter en cash 200 millions de dollars. Avec les activités connexes, la RDC a la possibilité à elle-même de lever 300 millions de dollars par an, si tout est mis en oeuvre, tant au niveau local que national.

C’est la vision de l’actuel Ministre du tourisme. Yves Bunkulu Zola qui jette déjà les bases pour redynamiser ce secteur estimant qu’il est possible d’y arriver. D’où son appel à l’implication de chaque opérateur du secteur et de tous les partenaires.

Felly MPONGO

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?