9 mars 2021

Denis Mukwege exige justice pour les victimes des massacres de Gatumba

Le Docteur Denis Mukwege a, au cours du 16ème anniversaire de commémoration de massacre de Gatumba, réitéré son vœu de voir la justice être faite pour tous les crimes commis en RDC depuis plus de deux décennies.

Le responsable de hôpital de Panzi affirme que le massacre de Gatumba fait partie de plusieurs autres crimes dont a été victime le peuple congolais depuis plus de deux décennies dans un silence et une impunité sans précédent.

Mukwege dit compatir avec les familles des victimes et les appelle à combattre ensemble avec lui pour que justice soit faite.

“C’est pour cette raison que je reviens sur mon plaidoyer devant la justice pour qu’elle saisisse les différents crimes commis sur la population congolaise. Les différentes guerres que nous avons connues ont endeuillé toutes les familles, toutes les communautés, toute notre province, et tout notre pays.”, a-t-il déploré.

 » Le réparateur des femmes » a rappelé qu’il continue à demander la mise en place des recommandations du mapping rapport car toutes les communautés avaient été touchées par les crimes commis lors des guerres qui se sont succédées en RDC.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?