Vulgarisation des activités touristiques en RDC : La RTNC mise à contribution

Vulgarisation des activités touristiques en RDC : La RTNC mise à contribution

Le Ministre du Tourisme, Yves Bunkulu Zola a reçu ce vendredi 14 août 2020, dans son cabinet de travail, Ernest Kabila, Directeur Général de la Radio Télévision Nationale congolaise (RTNC). Les deux personnalités se sont entretenues sur le partenariat entre le média public et le ministère du Tourisme. « J’ai eu l’honneur d’être invité par le Ministre national pour partager ensemble les voies et moyens pour travailler dans le sens de la réussite de la mission lui confiée par le gouvernement’, a déclaré à la presse le DG de la RTNC.

Ernest Kabila a par ailleurs souligné l’importance du tourisme qui constitue, selon lui, un secteur porteur.
« Le tourisme est une source de revenus. Il y a de ces grands pays au monde qui ne vivent que du tourisme. C’est chez nous qu’on a tendance à négliger ce secteur pourtant potentiellement riche. La RDC regorge, certes, beaucoup de sites touristiques qu’on ne trouve nulle part au monde. Une flore assez puissante et multi colore, une faune variée et un relief exceptionnel », a laissé entendre le numéro 1 de la télévision nationale.

Le partenariat entre le média public et le Ministère du tourisme va consister à communiquer davantage sur le tourisme, les sites touristiques et tout ce qui est relatif à ce secteur.

C’est pour informer davantage la population et ainsi stimuler la culture du tourisme. Informée, la population va ainsi s’intéresser et pratiquer le tourisme, ce qui va aider à remettre sur les rails l’industrie du tourisme en RDC. Le tourisme est un grand levier du développement dans le monde parce que il est une source de revenus.

A en croire le patron du tourisme, Yves Bunkulu Zola, le média public doit être présent pour montrer à la face du monde tout ce qui se fait dans le secteur du tourisme.

L’objectif est celui de faire connaître au public la beauté du tourisme mais aussi son importance, estime le directeur général de la RTNC, qui a enfin demandé un planning des activités plus précis pour l’accompagner à travers la RTNC. Il a par ailleurs rappelé que la télévision nationale a pour objectifs: d’éduquer, de sensibiliser, de former et d’informer le public.

Felly MPONGO

Please follow and like us:

REPLIK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?