25 février 2021

Kinshasa : la distanciation physique non respectée dans certaines églises

Au regard de la ronde effectuée par votre rédaction ce dimanche 16 août 2020 dans certaines églises de la ville de Kinshasa, un constat de non respect de la distanciation physique a été fait.

Néanmoins, d’autres gestes barrières tels que le port obligatoire de masque, le lavage des mains et un test avec le Termoflashs étaient d’une observance totale pour chaque croyant avant de faire son entrée à l’église.

Les cultes en espace trop réduit n’ont pas respecté la distance d’un mettre par faute d’espace. Par contre, les autres églises comme Catholique, Nzambe Malamu, Dieu vivant, Béthel etc., on ténu au respect de la distanciation physique. Certaines d’entre elles ont même restauré le système de plusieurs cultes pour éviter de contact physique entre croyants.

Après près 5 mois de confinement, les églises ont leur droit. Très excités, les chrétiens ont rempli les maisons de prière pour rendre grâce au Seigneur .

F.O

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?