L’ICCN reprend ses activités touristiques

L’ICCN reprend ses activités touristiques

C’est par le Sud Kivu que le tourisme reprend ses activités. Le ministre provincial en charge de transport, communication, tourisme, Sweddy Basila, a procédé, samedi 15 août, à la relance des activités de tourisme à l’Institut congolais pour la conservation de la Nature (ICCN).

Cette relance intervient quatre mois après le confinement sur toute l’étendue du territoire congolais. Le Parc National de Kahuzi Biega (PNKB) a été choisi pour recevoir la forte délégation du gouvernement provincial du Sud-Kivu, conduite par le ministre Sweddy Basila, afin de se rendre compte de la manière dont ce patrimoine mondial a été impacté par la pandémie de coronavirus.

En compagnie de son collègue Rodin Aochi, ministre provincial en charge du Plan et Budget, Sweddy a été émerveillé par de cette aire protégée, convoitée par plusieurs touristes venant de quatre coins du Monde.

Typson Idumbo, secrétaire exécutif adjoint du Gouvernement provincial Sud-Kivu a encouragé les agents de l’ICCN à ne ménager aucun effort pour que toutes ces espèces rares que regorge Kahuzi Biega soient toujours protégées.

Cette visite d’itinerance au sein du PNKB a permis au patron du tourisme au Sud-Kivu, de s’enquérir de toutes ces potentialités que regorge ce patrimoine mondial.

Selon lui, le secteur du tourisme a été frappé par la Covid-19, cause pour laquelle un plan Directeur National du tourisme a été mis en œuvre et sera validé bientôt à Kinshasa, afin de palier à toutes ces difficultés liées au tourisme en RDC.

Il a promis de mener un plaidoyer au niveau national pour que ce secteur génère des recettes au profit de sa province et son pays.

Edoba

Please follow and like us:

REPLIK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?