27 février 2021

L’ICCN reprend ses activités touristiques

C’est par le Sud Kivu que le tourisme reprend ses activités. Le ministre provincial en charge de transport, communication, tourisme, Sweddy Basila, a procédé, samedi 15 août, à la relance des activités de tourisme à l’Institut congolais pour la conservation de la Nature (ICCN).

Cette relance intervient quatre mois après le confinement sur toute l’étendue du territoire congolais. Le Parc National de Kahuzi Biega (PNKB) a été choisi pour recevoir la forte délégation du gouvernement provincial du Sud-Kivu, conduite par le ministre Sweddy Basila, afin de se rendre compte de la manière dont ce patrimoine mondial a été impacté par la pandémie de coronavirus.

En compagnie de son collègue Rodin Aochi, ministre provincial en charge du Plan et Budget, Sweddy a été émerveillé par de cette aire protégée, convoitée par plusieurs touristes venant de quatre coins du Monde.

Typson Idumbo, secrétaire exécutif adjoint du Gouvernement provincial Sud-Kivu a encouragé les agents de l’ICCN à ne ménager aucun effort pour que toutes ces espèces rares que regorge Kahuzi Biega soient toujours protégées.

Cette visite d’itinerance au sein du PNKB a permis au patron du tourisme au Sud-Kivu, de s’enquérir de toutes ces potentialités que regorge ce patrimoine mondial.

Selon lui, le secteur du tourisme a été frappé par la Covid-19, cause pour laquelle un plan Directeur National du tourisme a été mis en œuvre et sera validé bientôt à Kinshasa, afin de palier à toutes ces difficultés liées au tourisme en RDC.

Il a promis de mener un plaidoyer au niveau national pour que ce secteur génère des recettes au profit de sa province et son pays.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?