8 mars 2021

Exonérations en RDC: un groupe de députés nationaux s’imprègnent auprès de l’IGF

L’inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete a eu un échange ce lundi 17 août avec une délégation des députés nationaux membres de la dynamique des députés en action pour l’intérêt du peuple. Leurs échanges ont porté sur la dernière communication de Jules Alingete, qui a fait savoir que la RDC perd 5 milliards de dollars chaque année à cause des exonérations.

L’inspecteur général des finances, chef de service a affirmé devant ces élus nationaux que les exonérations sont légales en RDC parce que c’est prévu par les lois de la République. Malheureusement certains abus sont constatés dans l’exécution des lois par les autorités appelées à accorder ces exonérations.

Au sortir de cette audience, les députés pensent ramener cette question à l’Assemblée nationale.

Les députés sont sortis satisfaits de la mise au point de l’inspecteur général des finances, chef de service, qui a rajouté par ailleurs que les lois de la République n’accordent pas des exonérations mais les prévoient et les contrôles de l’IGF ne portent pas sur la légalité des exonérations mais plutôt sur les biens fondés de l’octroie de ses exonérations à certaines personnes.

Il sied de signaler que les agitations qui sont observées proviennent de 1% de des compatriotes qui s’accaparent de 99 %des produits sales et à cultes des exonérations accordées.

LM

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?