le pari sportif : un gagne-pain des Kinois

D’un coin à l’autre de la ville de Kinshasa, il se remarque la présence des guichets de pari sportif, envahis par les jeunes et certains responsables des familles. Il s’agit d’un jeu de hasard. Le pari consiste à déposer une somme d’argent et tenter d’en gagner plus. Ceux qui y jouent parient sur le foot, des rencontres sportives.

Ainsi, pour certains jeunes, ce jeu s’est transformé en véritable emploi du moment où il sont chômeurs. Il leur permet de satisfaire leurs besoins et nourrir jusqu’à là leurs familles.

« Ce jeu de pari sportif est très important pour nous car étant au chômage, il nous arrive de parier et gagner plus d’argent et prendre soin de nous, parfois même nourrir nos familles », a indiqué un responsable de famille.

Cependant, ce jeu inquiète certains parents dont les enfants se livrent au vol d’argent à la maison, rien que pour jouer et d’autres qui font l’école buissonnière pour aller jouer.

C’est ainsi que ces parents demandent aux autorités nationales et provinciales de prendre des mesures de régulation afin de préserver l’avenir de la jeunesse congolaise.

Eugénie Kanjinga

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?