12 avril 2021

RDC : les USA accordent 3 millions USD dans la lutte contre la traite humaine

L’Ambassadeur des Etats-Unis en RDC, Michael Hammer, a lancé ce mardi 18 août, un nouveau programme triennal, de 3 millions de dollars, de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) pour lutter contre la traite des personnes en RDC.

Un communiqué de l’ambassade des USA en RDC qui révèle cette information, fait savoir que l’Organisation internationale pour les migrations (IOM) gèrera ce programme en coordination avec le programme national du gouvernement de la RDC en vue de traduire les trafiquants des êtres humains en justice et à protéger les victimes.

« La traite des personnes, également connue sous le nom d’esclavage moderne ou de traite des êtres humains, comprend à la fois le trafic sexuel et le travail forcé », note le communiqué qui précise qu’en RDC, les enfants victimes de la traite des personnes travaillent dans les mines, des enfants sont recrutés comme soldats et d’autres sont contraints à travailler de force.

Par le biais du partenariat privilégié pour la paix et la prospérité entre les États-Unis et la RDC, cet investissement américain soutient la nouvelle agence de lutte contre la traite de la RDC, l’Agence pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes (APLTP).

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?