Bukanga Lonzo : « il a manqué l’amour du pays »

Sylvestre Ilunkamba a visité ce mercredi 18 août, le site abritant le parc agro-industriel de Bukanga Lonzo. Il a constaté avec regret des épandeurs, tracteurs et engrais chimiques abandonnés sur le lieu. A en croire des sources sur place, les moteurs des tracteurs non utilisés ont été retirés et montés sur des baleinières de quelques sociétés privées.

Sylvestre Ilunga, accompagné du gouverneur intérimaire de Kwango, du Ministre du développement rural, de l’agriculture et la vice-ministre de l’environnement, a été stupéfié par cette scène qu’il a qualifiée de « spectacle affligeant », il s’est alors interrogé, « Mais qu’est-ce qui a manqué ? ». Et du ministre de l’agriculture de lui répondre « L’amour du pays ».

Initié par le gouvernement Matata en 2014, dans le but de résoudre la question du droit à l’alimentation alliant respect des personnes, travail décent pour des producteurs, conservation de l’environnement et la production d’aliments sains à des prix abordables. Un projet à l’époque, le gouvernement annonçait avoir mobilisé 83 millions de dollars dont 53 millions de dollars devraient servir à la mise en production.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?