3 mars 2021

Kwango : la prison centrale de Kenge pareille à un mouroir

Plusieurs sources concordantes affirment que la prison centrale de Kenge a enregistré deux décès, le mardi 18 août. Les corps puants de deux hommes, la trentaine révolue, ont été découverts sans vie dans leurs cellules respectives. Cette situation traduit les conditions carcérales précaires dans lesquelles vivent les prisonniers de Kenge.

Ce qui a poussé certains internautes à partager les clichés de ces prisonniers. Ces clichés, qui circulent sur les réseaux sociaux, montrent les locataires de cette prison, de la province de Kwango, dans un état déplorable à cause de la malnutrition et autres maladies hydriques, par manque de soins appropriés.

Le partage de ces photos coïncide avec la visite du Premier ministre, chef du gouvernement, Sylvestre Ilunkamba dans cette province. Il a effectué une visite dans la région pour lancer les travaux de réhabilitation des infrastructures.

Certains internautes ont lancé un appel pressent à l’endroit de plus hautes autorités du pays pour améliorer les conditions de vie dans les prisons congolaises.

GK

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?