12 avril 2021

Félix Tshisekedi se concerte avec ses homologues africains

Le Président de la République Félix Tshisekedi a participé ce jeudi 20 août 2020, par visioconférence, à la réunion du Bureau de l’Union Africaine avec les Présidents des Communautés Économiques Régionales (CER) de l’UA.

Si tous les points inscrits à l’ordre du jour ne sont jusque là pas encore révélés, les analystes estiment qu’avec sa casquette du premier vice-président de l’Union africaine, le premier des citoyens congolais ne s’est pas empêché de d’éclairer la religion de ses homologues le souci permanent de son pays à en finir avec les différents groupes rebelles qui sèment mort et désolation dans la partie Est du pays.

Néanmoins, la question du coup d’État militaire a été aussi au centre de cette réunion de haut niveau.

Cette rencontre qu’a animée le Chef d’État Sud-Africain, Cyrille Ramaphosa, Président en exercice de l’Union africaine a connu la participation de l’Égypte, le Congo, le Kenya, le Mali, le Tchad, le Gabon, Madagascar, le Soudan, le Niger, la Libye, le Mozambique et le Rwanda.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?