Kasaï central: » une association des albinos se désolidarise du ministère national en charge des personnes vulnérables

Kasaï  central: » une association des albinos  se désolidarise du ministère national en charge des personnes vulnérables

Dans un entretien accordé à replik.cd ce jeudi 20 août au téléphone à partir de Kananga où il séjourne, Paulin Kabeya, président de l’association des albinos pour l’accompagnement de l’ordre de vie basée dans le territoire de Kazumba au Kasaï central dénonce son mécontentement face au ministère national des affaires sociales et personnes vulnérables depuis sa mise en place dans le gouvernement Ilunkamba.

« Ce ministere n’a jamais mené une seule action concrète en faveur des personnes vivant avec albinisme ou vulnérables de la RD Congo depuis sa publication « . Paulin Kabeya remet en cause l’existence du ministère de tutelle dans la gestion du Président de la République, malgré sa promesse faite lors de sa campagne électorale de 2018, celle de prendre en compte les droits des personnes vulnérables dans son mandat.

Il déplore en même temps l’auto-discrimination constatée dans le chef des personnes à mobilité réduite sur l’ensemble du territoire national.
Le président de cet Ong sollicite l’implication personnelle du Chef de l’État afin que leur droits soient respectés .

Joseph Kayembe

Please follow and like us:

REPLIK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?