27 février 2021

Kwango : le premier ministre lance les travaux des routes de desserte agricole

Plus question de perdre des récoltes pour non évacuation faute des routes de desserte agricole. Ce mercredi 19 août, le Premier Ministre a procédé au lancement officiel des travaux d’entretien permanent des routes de desserte agricole dans la province de Kwango.

Ces routes permettront d’accroître la production rurale en assurant son évacuation vers les centres de consommation. Elles permettront non seulement l’évacuation des produits agricoles mais aussi de la pêche et l’élevage, a expliqué le ministre du développement rural, Guy Mikulu au cours de son discours.

Ces travaux concernent 26.000 Km en raison de 1.000 Km par province. Le coût total est de 4 millions de dollars USD programmé annuellement par le gouvernement central, selon Guy Mikulu, 2 millions sont déjà décaissés.

« Le cantonage manuel sera effectué par les riverains, ce qui contribuera à réduire le chômage des jeunes au milieu rural. Chaque cantonnier payé au frais de l’État va travailler durant 3 mois sur 1 Km de route », a-t-il indiqué.

Pour clore sa visite de travail à Kenge, Chef-lieu de la Province du Kwango, le Chef du gouvernement, Ilunga Ilunkamba a remis divers équipements notamment des matelas et des matériels de prévention contre la pandémie de la Covid 19 à l’hôpital Général de Référence de Kenge.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?