Lomami : Mwene-Ditu réceptionne les items de l’examen d’Etat

Lomami : Mwene-Ditu réceptionne les items de l’examen d’Etat

Les malles contenant les items des épreuves du Test national de fin d’études primaires (TANAFEP) et de l’examen d’Etat édition 2019-2020, sont déjà arrivées à Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami.

La confirmation est du sous-proved de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique de Mwene-Ditu, Urbain Matanda. Il l’a dit lors d’un entretien avec la presse locale, mercredi 19 août 2020.

Selon Urbain Matanda, les élèves finalistes du primaire des écoles privées, payeront 18.500 Fc comme droit de participation. Tandis que ceux des écoles publiques, ne payeront rien. Par contre, pour les élèves finalistes du secondaire, les frais de participation aux épreuves d’État sont fixés à 71.000 Fc

Par ailleurs, le calendrier scolaire 2019-2020 réaménagé, fixe quelques dates relatives à ces épreuves. Le TENAFEP va se dérouler du 26 au 27 Août courant tandis que les épreuves de l’examen d’Etat pour hors session, débuteront du 31 août au 05 septembre 2020. Et la session ordinaire du 05 au 10 septembre 2020. Les finalistes se disent quant à eux, prêts à affronter ces épreuves.

Edoba

Please follow and like us:

REPLIK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?