3 mars 2021

Le Colonel John Tshibangu déchargé de deux infractions

La Cour militaire de Kinshasa /Gombe siégeant en matière pénale et répressive au premier degré dans le dossier opposant le Colonel John Tshibangu à l’auditeur supérieur des Fardc a cquitté le , » général » autoproclamé John Tshibangu de deux de trois infractions mises à sa charge.

Au cours de son audience publique du jeudi dernier, la Cour militaire de Kinshasa/Gombe a déchargée Jonh Tshibangu des infractions de création d’un mouvement insurrectionnel et violation des consignes.

La Cour d’ordre militaire a cependant retenu à charge de John Tshibangu l’infraction de « désertion ».

Pour rappel , le Colonel John Tshibangu a été poursuivi pour trois infractions , à savoir, la désertion à l’étranger, la violation des consignes et l’entretien d’un mouvement insurrectionnel.

Mais comme il avait déjà fait deux ans et demi depuis qu’il avait été arrêté. Actuellement, John Tshibangu est en liberté provisoire. Mais ses avocats envisagent d’aller en Appel pour attaquer pour attaquer la décision afin d’obtenir l’acquitement pur et simple de leur client.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?