Lualaba : 10 morts dans un accident de circulation

Lualaba : 10 morts dans un accident de circulation

Environ 10 personnes sont mortes, d’autres blessées dans un accident de circulation survenu dans la soirée de samedi 22 août, dans le village Kazembe sur la nationale numéro 39, à Kolwezi dans la province du Lualaba.
Selon plusieurs sources, un mini bus de marque Noah, avec à son bord, une dizaine des passagers, en provenance de Likasi vers Kolwezi, dans le Lualaba, est entré en collision avec une pick-up de marque Mahindra, à hauteur du village Kazembe dans la gare de Fungurume.

Le bilan de cet accident est controversé. Si le Major Lubambayi, Commandant PCR ville de Kolwezi, parle de 9 morts, la société civile locale avance le chiffre de 13 personnes décédées et de plusieurs blessés.
Il est signalé aussi des dégâts matériels importants. Tous les deux véhicules sont fortement endommagés. Les morts ont été acheminés à la morgue de l’Hôpital général de référence de Mwangeji et les blessés, dont certains grièvement, sont admis dans des structures sanitaires pour les soins.

Cet Officier de la police de circulation routière a indiqué que  » la cause de l’accident est l’excès de vitesse étant donné que le tronçon routier Likasi-Kolwezi est en très bon état. »
Plusieurs personnes ont déjà péri sur cette route dans différents accidents. Pas plus tard qu’au début de la semaine, un chauffeur de Truck, en provenance de l’Afrique australe, transportant de l’acide, a fait tonneau et est mort sur le champ sur le tronçon compris entre Lubumbashi et Likasi. Edoba

Please follow and like us:

REPLIK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?