25 février 2021

Forum sur les réformes électorales : le FCC jette l’éponge

Les travaux sur le forum sur les réformes électorales initié par le Centre d’Appui Politologique d’Afrique Caraïbes (CAPAC) de l’Université de Liège ont été lancés ce lundi 24 août au Centre interdiocésain, dans la commune de la Gombe.

Le Front Commun pour le Congo (FCC) qui était aussi invité à ces assises, a rejeté s’être invitation et rappelle «qu’il ne prendra pas part à toute initiative visant à retarder la tenue des élections en 2023.»

C’est la décision de la conférence des présidents du FCC qui a résolu de ne pas participer à ce forum. « Toute initiative visant les réformes électorales doit se faire dans le cadre institutionnel », insistent les cadres de la plateforme dont Joseph Kabila est autorité morale.

Il sied de rappeler que ce forum sur les réformes électorales initié par l’Université de Liège, avait aligné Néhémie Mwilanya comme l’un des intervenants pour donner la position de sa famille politique autour de ces réformes qui divisent la classe politique.

Des observateurs se demandent l’opportunité qu’une telle initiative vienne de l’étranger. « Il y a anguille sous roche », murmurent quelques caciques du FCC.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?