25 février 2021

Covid-19/Kasaï central : l’UNICEF vient en aide aux finalistes du secondaire et du primaire

Dans le compte des épreuves nationales de l’enseignement primaire ,secondaire et technique, notamment le test national de fin d’études primaire, (TENAFEP) et les épreuves préliminaires et ordinaires d’État, l’agence de Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) a doté la province éducationnelle du Kasaï central 1 de quelques matériels pour la lutte contre la Covid-19. Il y a entre autre les thermoflashs, les caches nez et les dispositifs des lave-mains.

C’est le directeur provincial de l’EPST Kasaï central 1, Mr Léon Tosuesue qui l’a révélé à replik.cd

« Nous sommes très contents et nous saluons en même temps ce geste de nos partenaires de l’UNICEF. Nous promettons de faire le nécessaire pour les élèves finalistes qui seront dans les différents centres pour que la passation de ces épreuves puissent avoir la garantie en ce qui concerne la lutte contre la Covid- 19.

Il a profité de l’opportunité pour inviter d’autres volontaires a emboîter les pas à l’UNICEF afin d’assurer la disponibilité des règles barrières sur l’ensemble de sa juridiction éducationnelle.

Il convient de rappeler que le TENAFEP et les préliminaires des examens d’État sont fixés au 31 août, tandis-que la session ordinaire pour le secondaire débutera du 7au 10 septembre 2020.

Joseph Kayembe

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?