Les examens de fin de cycle primaire seront organisés dès ce mercredi 26 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national.
Ce, conformément au calendrier réaménagé du ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique ( EPST).

Plus d’un million des finalistes en RD Congo, candidats à l’Examen d’Etat et au Test national de fin d’études primaires (TENAFEP), se retrouveront dans leurs centre rue respectifs pour passer ce test.

Concernant la prime des correcteurs et surveillants, le ministre de tutelle , Willy Bakonga rassure que les dispositions sont prises pour le bon déroulement des épreuves et les soucis financiers seront très vite réglés d’ici quelques heures.

” Toutes les males sont déjà acheminées en provinces. Il y a seulement des petits réglages à faire. On attend juste une petite précision au niveau du ministère des finances avec qui nous sommes en contact permanent. Ça sera décanté d’un moment à l’autre ”, a t-il indiqué.

Par ailleurs, ces examens seront organisés en deux jours soit entre le 26 et 27 août 2020.

Il convient de rappeler que l’ESPT avait rendu public un calendrier qui s’étalait sur 30 jours pour la récupération des matières dans le programme. La pandémie à Covid-19 avait occasionné un arrêt brusque de cours pendant près de 5 mois , Willy Bakonga et tout son ministère s’étaient organisés à dispenser les enseignements en ligne.

Edoba

Please follow and like us: