Kinshasa: L’entrepôt du PEV/Kinkole désormais opérationnel

Grâce à un protocole signé entre le Ministère de la Santé de la République démocratique du Congo et les fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF), l’entrepôt du PEV de Kinkole dans la commune de la N’sele est désormais opérationnel.

Cet entrepôt moderne situé à kinkole dans la commune de N’sele ,à 40 kilomètre du centre ville de Kinshasa ,avec son magasin sec et ses chambres froides de dernière génération, a été inauguré le 10 octobre 2018,est le plus grand du genre,construit en Afrique centrale et dans un pays soutenu par Gavi.

Il facilite le stockage de vaccins et autre intrants de la vaccination et renforce la chaîne du froid pour permettre de le rendre disponibles ,les vaccins de qualité dans l’ensemble du pays en particulier dans les zones de santé les plus reculées et difficiles daccès.

Cet exploit réalisé grâce au protocole signé entre le ministère de la santé et les fonds des nations unies pour l’enfance, (l’UNICEF) , peut désormais stocker son matériel et equipements l’entrepôt central du programme élargi de vaccination( PEV) à kinkole .

La signature de ce partenariat intervient un peu plus de deux semaines après l’incendie de l’entrepôt de l’UNICEF .

Cet accord de partenariat permettra à l’organisme onusien d’assurer la continuité des services d’approvisionnement et de faire en sorte que les produits vitaux pour améliorer la santé ,l’education ,la sécurité et le bien être des enfants soient réceptionnés ,entreposés et expédiés dans les provinces ciblées en toute sécurité selon un communiqué de presse parvenu à la rédaction de replik.cd .

Pour rappel, un incendie s’est déclaré le 10 Août 2020 dans l’entrepot de l’UNICEF à Kinshasa, ce qui a détruit un stock important de matériel et équipements mais aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

Joseph kayembe

Please follow and like us:

REPLIK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?