RDC : Le Tabac Shikata interdit sur le marché

RDC : Le Tabac Shikata interdit sur le marché

Dans une note circulaire adressée aux inspecteurs provinciaux de la santé, L’inspection général de la Santé ordonne le retrait du Tabac Shikata de tous les marchés de la république démocratique du Congo.

En croire la note circulaire de l’inspection générale, par sa lettre n• Réf/ FNLCT/ DN/ CB.ETP/ 057/ 2020 du 26 juin 2020, le programme National de lutte contre la Toxicomanie et les substances, dénonce l’utilisation excessive et abusive du Tabac shikata par la population à des porpotions inquiétante et nuisible pour la Santé.

 » Ce produit d’origine indienne frauduleusement dans le territoire national sans bulletin d’analyse ni autorisation de mise sur marché » alerte t’elle.

Et d’ajouter  » En vue de prévenir la santé et le bien être de notre population, surtout les jeunes, les inspecteurs provinciaux sont Chargé de saisir et retirer du marché tous les stocks de ce produit à base d’opiacées afin de préserver notre population de ses méfaits ».

Shikata, est le nouveau Tabac le plus consommé par les jeunes actuellement.

F.O

Please follow and like us:

REPLIK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?