27 février 2021

Kinshasa : l’Asbl Initiative Espoir et Vie lancée officiellement ce jeudi

L’ association sans but lucratif ( ASBL) << Initiative Espoir et Vie >>  (IEV) de Madame Clarisse MpanuMpanu a été officiellement lancée ce jeudi 27 août 2020 à Kinshasa, dans la salle monalyse situé dans la commune Kitambo, Cette structure, a pour objectif principal de rendre autonome la femme congolaise .

Dans son speech, Clarisse MpanuMpanu, initiatrice de cette association, a présenté les objectifs globaux poursuivie par cette association notamment ;

L’ emacipation de la femme , son autonomisation et la promotion de sa participation à l’œuvre collective de la reconstruction et du développement de la RDC.

Clarisse MpanuMpanu a en outre, affirmé que l’atteinte de ces objectifs passe par une triple stratégie visant à identifier , sensibiliser et conscientiser la femme de Kinshasa à se prendre en charge pour améliorer ses conditions sociales et sa qualité de vie.

S’agissant de l’autonomisation de la femme, Clarisse MpanuMpanu promet le renforcement de capacités par différentes formations et leur insertion dans les activités créatrices revenus par l’octroi de micro crédit.

Présent dans la salle , le bougoumestre de la commune de kitambo , Madame fatouma inonda a salué cette initiative et a exhorté les participants à bien prendre en compte les projets et les objectifs poursuivies par cette structure.

Clarisse MpanuMpanu, pense que cette autonomisation passe par la restauration. <<C’est le premier secteur à toucher afin de renforcer les capacités car la restauration est tout un sujet dans d’autres pays. >> a-t-elle déclaré.

Il faut préciser que, toutes les portes de L’ asbl IVE sont ouvertes à toutes les femmes sans discrimination.

Felly MPONGO

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?