12 avril 2021

EPST : Didier Budimbu revitalise l’enseignement à l’Equateur

La visite d’inspection et de la remise des materiels didactiques guidée par le Vice-Ministre de L’EPST, Me Didier Budimbu dans la Province de l’équateur a émerveillé la population de cette partie du la RDC, en majorité les élèves.

ce vendredi 28 août 2020, dans la matinée, le vice-ministre de L’EPST Didier Budimbu a procédé  à la remise des équipements à l’ITAV, l’ITI Mbandaka et, au Complexe Scolaire DIANGENDA. Il a inauguré un nouveau bâtiment qui compte un laboratoire de biologie, physique et une salle informatique équipées, un travail loué par Didier Budimbu dans la ville de Mbandaka. 

L’implication personnelle du numero 2 de l’enseingnement de base de la République fait partie de la volonté gouvernementale et du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi  de matérialiser les différentes réformes prévues dans le cadre de la stratégie sectorielle
de l’éducation et pour améliorer la qualité et la pertinence des enseignements au niveau secondaire et technique.
Celle-ci est traduite par la mise en exécution du Projet PEQPESU financé par la Banque mondiale.

Le passage du représentant du gouvernement était marqué par des hommages des élèves des différentes écoles de la province au tandem Bakonga Budimbu grâce auquel la réforme de l’enseignement de base en Rdc porte ses fruits.

LM

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?