9 mars 2021

Kananga : Clôture de la formation des enseignants sur le cours d’éducation physique et sportive

L’ atelier de formation sur le cours d’éducation physique et sportive adaptée aux élèves vivant avec handicap se clôture ce samedi 29 août 2020 dans la ville de Kananga, au Kasaï-Central. Organisées par la Ligue nationale de Handisport, ces assises pour le renforcement des capacités ont été lancées le mercredi 26 août.

Quatre jours durant, les enseignants du cours d’éducation physique à Kananga consolident leurs capacités en matière d »encadrement des élèves tant normaux que vivant avec handicap, il était question pour ces habitués de craie blanche, d’apprendre comment extirper la discrimination qui sévit dans plusieurs milieux pour un traitement égal.

« Nous sommes à Kananga depuis le mercredi 19 août pour animer trois formations, dont le développement organisationnel .

Le plaidoyer pour les associations de la Société Civile des Personnes Vivant avec Handicap sur la formation relative àl’Handisport où nous avons initié les PVH, les aveugles et albinos du Kasaï-Central à la pratique de Volley- ball et enfin la formation avec les anciens sur le cours d’éducation physique et sportive adaptée aux élèves vivant avec handicap, qui a commencé le mercredi 26 août et prendra fin le samedi 29 août « , a renchéri Amédée Chapenda, Coordonnateur de la Ligue nationale de Handisport.

Joseph kayembe

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?