25 février 2021

Placée sous mandat d’arrêt provisoire, Yvette Kimbuta sollicite une liberté provisoire

Yvette Kimbuta, l’épouse de l’ancien gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta Yango arrêtée vendredi 28 août dernier pour extorsion de signature et faux en écriture dans une affaire de parcelle, vient d’introduire une demande de liberté provisoire auprès du procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/ Gombe.

Dans sa lettre adressée au procureur général, la femme du Sénateur André Kimbuta indique avoir conclu la vente de la parcelle en bonne et due forme avec Madame Tshimanga Musamba Lucienne en date du 22 décembre 2009 portant sur la parcelle couverte à l’époque par le certificat d’enregistrement volume Al 417 , follo 82 du 22 septembre 2006.

Yvette Kimbuta estime qu’il n’existe pas des indices sérieuses de culpabilité à sa charge , d’autant plus que le contenu de l’acte transactionnel n’a altéré aucune vérité et que sa fuite n’est pas à craindre étant la femme du Sénateur André Kimbuta.

Yvette Sequeira Kimbuta, clame son innocence et sollicite sa liberté provisoire moyennant un paiement de la caution qui lui sera exigée.

F.O

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?