Nd’jili : la population du quartier 4 vit dans le noir

Nd’jili : la population du quartier 4 vit dans le noir

Il y a un bon bout de temps, les habitants de la commune de Nd’jili, plus particulièrement ceux du quartier 4 font face à un délestage hors commun. Plusieurs avenues de ce quartier connaissent des coupures régulières imposées par la SNEL pendant des heures, voire des journées entières sans avoir de l’électricité.

Selon un agent de la SNEL interrogé, cette situation est dû à la panne du transformateur de la cabine alimentant le quartier en électricité. Mais pour la population, il s’agit des manoeuvres dilatoire de la société nationale d’électricité qui serait à la base de cette situation qui perdure jusqu’à ce jour.

Cet état paralyse les habitants du quartier, dans la mesure où, bon nombre de gens n’arrivent plus à exercer leurs activités commerciales, étant donné la dépendance à l’électricité.

Ce manque de courant a des conséquences incalculables sur le vécu quotidien de tout le monde. « Le jour où il y a du courant, c’est pour quelques minutes avec interruptions intempestives », indique une vendeuse des jus.

Ceux qui exercent de petits commerces, les vendeurs des boissons et même ceux qui travaillent dans des cabines téléphoniques, passent des journées sans production. Quelques uns recourent aux groupes électrogènes pour éviter que leurs effets ne se décongelent.

Outre cela, l’obscurité qui entoure le quartier occasionne de l’insécurité. Des bandes des gangs communement appelés « Kuluna » sement la terreur et désolation au sein de la population qui habite ce coin. Des hommes et femmes en sont tombés victimes de ces ravisseurs qui opèrent aux heures tardives.

La population de la commune de N’djili lance ainsi un cri d’alarme aux autorités compétentes et aux responsables de la SNEL pour résoudre ce problème afin d’éviter des crimes contre les vies humaines.

Princilia Mantezolo
Please follow and like us:

REPLIK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?