26 février 2021

Kinshasa : CIFPA s’engage à transformer l’élite africaine

La corporation internationale de la formation professionnelle ,la coordination de la RDC (CIFPA), une plate forme des volontaires et solidaires à l’international est
une initiative des volontaires congolais, sur base d’un programme volontariste d’éducation et la formation professionnelle « PVEFP » et de l’agenda 2063 de l’Union Africaine.

Cette organisation offre aux jeunes congolais des opportunités des formations gratuites, d’échanges et d’engagement au service du développement et du rayonnement de l’Union Africaine. Elle offre ainsi une valorisation des compétences tout en permettant de s’intégrer sur le marché de l’emploi national qu’international.

C’est la salle mitraillete de l’immeuble Ngenge au quartier Debonhomme dans la commune Limete qui a servi de cadre ce week end aux centaines des jeunes kinois venus pour la circonstance .

Chadrack Paluem, coordonnateur national de la CIFPA -RDC a d’emblée donné le sens de ce programme qui vise à former, informer et transformer l’élite africaine en général et congolaise en particulier à travers la formation professionnelle organisée sur plusieurs domaines gratuitement .

Il convient de noter que les candidats ont retiré leur cartes et les supports de cours, insi qu’un programme détaillé sur les différentes phases de la formation leur a été communiqué pour le district de la Tshangu .

Joseph Kayembe

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?