9 mars 2021

Lomami : 5 policiers condamnés à Mwene-Ditu

À MweneDitu, province de Lomami, cinq agents de sécurité ont été condamnés par le tribunal militaire de garnison, samedi 29 août 2020. Ils sont poursuivis pour différentes infractions à leurs charges.

Le verdict a été rendu à l’issue des audiences foraines organisées dans la cité de Luputa au chef-lieu du territoire de Luilu dans la province de Lomami.

En effet, le policier Mutala Mubenga, originaire du territoire de Ngandajika, est condamné à 12 mois de prison ferme pour violation de consigne. Il est sommé de payer une amende de 250.000 Fc. Quant à l’autre policier répondant au nom de Muya Kazadi, lui est condamné à 8 mois de prison ferme pour outrage à son supérieur et payera l’amende de 350.000 Fc.

Le dernier policier à être condamné à 12 mois de prison ferme est Tshibambe Kasongo Jean. Il est écroué pour des menaces avec intention de vouloir incendié le véhicule de la Rawbank lors de la paie des policiers au territoire de Luilu et est sommé de payer une amende de 350.000 Fc.

Par ailleurs, deux autres militaires ont été aussi subi la rigueur de la loi. Le premier est
Pensha Pensha qui a été condamné pour coups et blessures volontaires à 12 mois de prison ferme et le deuxième, Kyando Mukala, lui écope de 2 ans de prison ferme pour violation de consigne et est sommé de payer une amende de 300.0000 Fc.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?