7 mars 2021

Afrique : Angèle Makombo seule femme sélectionnée par le Centre Ellen Johnson

Angèle Makombo a été sélectionnée par le Centre Présidentiel de l’ex Présidente du Libéria Ellen Johnson Sirleaf pour faire partie de son programme annuel phare de promotion du leadership féminin africain dénommé Initiative Amujae Leaders.

Au total, 15 femmes ont été sélectionnées repartie en cinq zones géographiques.
Cette initiative de l’ex Présidente Libérianne a été motivée par le constat fait sur terrain, bien après son départ du pouvoir. Entre 2005 et 2021, malgré tous les vents de démocratie qui soufflent au nord comme au sud, aucune femme africaine n’est à la tête d’un pays africain, issue des élections.

D’où il est important d’outiller davantage les leaders qui sont sur terrain.
« Je me sens fière et surtout privilégiée d’avoir été sélectionnée par le Centre Présidentiel de l’ex Présidente du Libéria. Cela a été possible au terme d’un processus fastidieux contenant, les CV, Biographie, écrit, oral et interview vidéo » a déclaré Angele Makombo.

Cette femme leader a laissé entendre ce 01 février 2021 que les 15 participantes ont déjà eu droit à deux séances introductives par vidéoconférence avec la présence de personnalités Africaines de Haut niveau, et le travail va se poursuivre.

Il y a lieu de noter que Angèle Makombo est juriste de formation. Ell a passé 24 ans au Nations-Unies. Elle a été conseillère politique de Koffi-Anan.
Au pays, elle anime des conférences, des ateliers. Son parti politique Lidec soutient le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Elle salue également la mémoire du Président de l’UDPS, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, dont les Congolais se souviennent du quatrième anniversaire de sa disparition.

Harris KASONGO

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?