7 mars 2021

communiqué syndical/Igf-rdc: « L’Inspecteur Général des Finances Bavon N’sa mputu ne peut pas parler au non de l’Igf »

Le syndicat des inspecteurs des finances(SIF) porte à la connaissance des autorités politico-admnistratives et à l’opinion nationale que monsieur Bavon N’SA MPUTU ELIMA est réellement Inspecteut Général des finances mais actuellement,il est en détachement dans un cabinet politique.A ce titre ,les lois de la republique ne l’autorisent pas à faire des déclarations au nom de l’Inspection Générale des Finances tel qu’il venait de le faire lors de son passage comme invité au cours de l’émission  » parlons-en  » de la radio Top congo de ce mardi 16 février 2021.

Le SIF invite tous ses membres au devoir de réserve et de retenue,et surtout à se référer toujours à la hiérarchie avant toute intervention médiatique et autre déclaration politique au nom de l’Institution.

Dans le contexte politique actuel de la République Démocratique du congo ,où on prône la démocratie et la transparence,l’Inspection Générale des Finances,par l’entremise du chef de service,est en droit de communiquer à l’opinion publique,avec l’accord de sa hiérarchie,les résultats de ses investigations ,et de saisir ,s’il échet,la justice.

fait à kinshasa ,le 16 /02/2021

Le secrétaire Général du SIF

Pascal NKANKA BOKANGA

Le secretaire aux finances

Bénoit Malumba Mundadi

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?