25 février 2021

RDC : Angèle Makombo et la LIDEC félicitent Sama Lukonde et propose un gouvernement de 35 membres !

Angèle Makombo et la Ligue des démocrates Congolais, Parti politique dont elle est Présidente, ont félicité, le nouveau Premier Ministre Sama Lukonde pour son élévation.

Elle l’a dit, au cours d’une interview accordée à replik.cd, ce mercredi 17 février 2021.

 » Je me réjouis de cette nomination à plusieurs titres. D’abord, les compétences du Premier Ministre me rassurent, ensuite la réputation d’homme intègre qui précède le premier Ministre me rassure également. » a déclaré la Présidente de la Lidec, qui, bec et ongles a toujours insisté sur le fait d’avoir aux postes de responsabilités élevées au pays, des personnes intègres, car selon elle, c’est surtout l’intégrité qui fait défaut dans la classe politique Congolaise.
Et à elle d’ajouter : »j’ai beaucoup apprécié les propos tenus par le Premier Ministre devant la presse, à la sortie de son tête à tête avec le Chef de l’État. Il a indiqué que son gouvernement sera réduit.
Nous souhaitons que ce gouvernement soit de 35 Ministres. J’ai apprécié le fait que son gouvernement compterait plus de jeunes et des femmes comme il l’a annoncé. Le critère de sélection étant la Moralité avant tout.

Priorités et Défis :

Pour Angèle Makombo qui donne toutes les chances à Sama Lukonde, les priorités du Premier Ministre s’articulent autour de la situation sécuritaire, l’amélioration du social, le développement, la justice au centre de l’action gouvernementale.

Les défis à relever sont énormes. Il y a entre autres, la gestion de la gratuité de l’enseignement où encore le défi politique de gérer le nouveau concept de l’Union Sacrée, qui n’est tout autre que la refondation de l’action de l’État, car de sa réussite, dépend la prospérité du Pays.

Harris KASONGO

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?