25 février 2021

RDC : Message de Félicitations de l’Organisation des Ingénieurs de la RDC au Premier Ministre

Les ingenieurs du Congo ont lancé un message de félicitations au nouveau Premier Ministre Sama Lukonde dont une correspondance est parvenue à replik.cd. ci dessous le message.

C’est avec une grande satisfaction et immense joie que l’Organisation des Ingénieurs de la République Démocratique du Congo, OIC en sigle a reçu la nouvelle de votre élévation en qualité de Premier Ministre et Chef du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation en composition.

A cette occasion, les ingénieurs de la RDC ainsi que ceux d’autres pays d’Afrique réunis au sein de la Fédération d’Organisation d’Ingénierie d’Afrique remercient Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République Démocratique du Congo, pour avoir fait confiance en un Jeune ingénieur que vous êtes pour matérialiser sa vision de l’Union Sacrée de la Nation sortie des Consultations des forces vives du pays.

L’Organisation des Ingénieurs de la RDC et d’autres Organisations des pays africains vous rassurent leur indéfectible soutien à l’action de votre gouvernement qui devront être pragmatiques et réalistes pour répondre aux attentes du peuple congolais.
L’organisation congolaise reste convaincue que votre connaissance du secteur minier, un des piliers de l’économie nationale et l’exploitation des opportunités d’affaires que présente notre pays donneront à votre gouvernement l’élan nécessaire pour mettre le pays sur le chemin de développement.

A l’issue de votre première sortie médiatique, l’Organisation des Ingénieurs de la RDC a retenu que vous ferez de la sécurité et du social la priorité de l’action de votre gouvernement à travers les réformes nécessaires.
A cet effet, notre structure soucieuse du développement socioéconomique et de l’industrie locale rappelle à votre autorité que le développement et la véritable émancipation du cadre macroéconomique de notre pays passe par la maitrise des secteurs de l’énergie et des hydrocarbures, l’agriculture, pèche et élevage ainsi que le secteur minier associés à la lutte contre la corruption et la contrebande.
Dans ce combat à rude épreuve, l’Organisation des Ingénieurs de la RDC en tant que société civile attend apporter sa contribution à la construction de l’édifice national et espère noter une nette amélioration de l’accès à l’eau, à l’électricité et aux soins primaires de santé à la fin de votre séjour à l’Hôtel du Gouvernement.

Excellence Monsieur le Premier Ministre ;
L’Organisations des ingénieurs de la RDC et tous ses amis vous présentent leurs sincères félicitations et vous souhaitent plein succès dans l’exercice de vos fonctions.

Fait à Kinshasa, le 16 Février 2021
Pour l’Organisation des Ingénieurs de la RDC , Olivier BAKATUAMBA KUNYIMA ( Président de l’organisation )

Felly Mpongo

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?