7 mars 2021

Kinshasa : les maraîchers de Kingabwa sollicite le soutien de la ville pour la relance de leurs activités !

Les maraîchers et riziculteurs du Site agricole Kingabwa Nguele ont échangé avec le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, le 16 février 2021 autour de la relance de leurs activités, menacées par les pluies torrentielles. C’était en présence du Ministre provincial de l’agriculture.

En effet, après de nombreux cas successifs d’inondations survenues, conséquence de pluies orageuses, l’aménagement du site Kingabwa Nguele, dédié à l’agriculture a été detruit, par les eaux débordantes de la rivière Ndjili. D’où la nécessité d’une intervention de la ville pour la relance des activités, car ces pluies des récoltes.
D’après cette délégation de près d’une centaine de personnes, conduite par madame Ida Kasongo, Présidente et Porte-Parole, le soutien de la ville devrait se déployer en termes de semences, de reconstruction, d’aménagement et de protection de ce site.
Cette intervention permettra à ces derniers à continuer l’exercice de leur métier selon les normes du métier en vue de nourrir la capitale comme ils l’ont fait pendant le confinement. Cela passe par l’aménagement du site 2 et 3 car le tout premier a été réalisé.
Le gouverneur de la ville a promis de s’impliquer davantage car l’agriculture reste pour la ville, la priorité des priorités.

Les maraîchers et riziculteurs ont été satisfaits de leur entretien et attendent l’implication du gouverneur.

Henriquet MFUTILA

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?