7 mars 2021

Sit in de Lamuka ce 19 février : Francis Mulaja Kabamba exige le départ de Vincent Karega !

La plateforme politique Lamuka a prévu d’organiser un sit in ce vendredi 19 février 2021, devant l’ambassade du Rwanda en RDC, pour exiger le départ de l’ambassadeur Vincent Karega. Ceci, faisant suite aux derniers propos tenus par ce diplomate jugés peu commode dans les rangs de Lamuka.

« Nous ne pouvons pas accepter que l’ambassadeur du Rwanda au Congo devienne un Président de la République à part entière pour commencer à répondre à un président élu. Ce monsieur est entrain d’interférer dans la marche d’une marche d’une nation. » a déclaré Francis Mulaja Kabamba, cadre de Lamuka et Président du MPD, lors d’un entretien accordé ce 17 février à replik.cd, avant d’ajouter : »Nous exigeons son départ de la RDC car aucune loi ne permet l’ingérence des pays étrangers dans les affaires d’un État souverain.

Pour Francis Mulaja Kabamba, la récente sortie médiatique de son leader Martin Fayulu a donné à plusieurs personnes des matières à réflexion et des solutions, entre autres, la réouverture des écoles et universités, chose qu’avait demandé Martin Fayulu, lors de son face à face Avec la presse.

Harris KASONGO

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?