25 février 2021

RDC: l’Union sacrée tient ses candidats pour former le bureau définitif du Sénat

En vue de la formation du prochain bureau définitif du Sénat, les sénateurs Union sacrée se sont rencontrés hier vendredi 19 février 2021. Au terme de cette rencontre, le dévolu a été jeté sur l’AFDC-A Modeste Bahati Lukwebo pour occuper le perchoir de la Chambre haute, alors que Samy Badibanga va, contre vents et marées, conserver son fauteuil de 1er vice-président.

Pour le poste de 2ème vice-président, Célestin Vunabandi a damé les pions aux 4 candidats, originaires d’Équateur, pressentis à ce poste. Il s’agit de Senguma, Gerengbo, Moleka et Endundo.

A la questure, 6 candidats étaient en lice au départ avant finalement que Bijoux Goya puisse être désignée.

Reagan Bakonga a été désigné pour être le questeur adjoint pendant que Bakomito et Mabaya ont respectivement été choisis pour être rapporteur et rapporteur adjoint.

Le Bureau d’âge a profité de l’audience lui accordée, vendredi 19 février, pour présenter cette composition au Président Félix Tshisekedi en présence de Modeste Bahati Lukwebo.

Des sources généralement bien renseignées laissent entendre cependant que cette composition n’est pas définitive. « Jusque-là, seules les candidatures de Bahati et Badibanga sont validées. Les autres postes restent encore ouverts », ont-elles rapporté à votre média.

Replik

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?