7 mars 2021

RDC:le Premier Ministre en consultations dès ce 22 février !

Le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde démarre les consultations pour la formation de son gouvernement ce 22 février 2021.

C’est ce qu’indique un communiqué dont une copie est parvenue à replik.cd.

« J’ai le privilège de porter à la connaissance des responsables des partis politiques, des regroupements Politiques, ainsi que des organisations socio-profession elles et de la société civile que les consultations en vue de la constitution du Gouvernement débutent ce lundi 22 février 2021 à Kinshasa » peut-on lire dans le dit document, sans pour autant donner le délai de ces entretiens, qui pourraient être relativement courtes au regard du temps imparti car le gouvernement devra être investi lors dès le début de la session de Mars à l’Assemblée Nationale.

Ces tractations Politiques sont lancées quelques jours seulement après la rencontre entre l’informateur Modeste Bahati Lukwebo, ancien informateur et le nouveau Premier Ministre.

Pouvons-nous estimer que ces échanges sont juste des formalités d’usage Politique ou de là proviendra réellement le Gouvernement ? Seuls les acteurs de Premier plan ont la réponse à cette question.

Néanmoins, la culture d’écouter toutes les couches sociales que le Président Félix Tshisekedi Tshilombo implantent peu à peu, et transmet aussi à ses collaborateurs est salutaire pour la Nation.

Le Premier Ministre, aura donc une vision large en écoutant les uns et les autres.

Henriquet MFUTILA

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?