12 avril 2021

RDC: Gilbert Kankonde suspend son Dircaba

La décision est rendue publique par le vice-ministre de l’Intérieur Innocent Bokele Walaka, auteur d’un communiqué publié le mercredi 24 février 2021.

Au nom du VPM à l’Intérieur Gilbert Kankonde, de qui il assure l’intérim, Innocent Bokele a « porté à la connaissance du public que M. Bulakali Mululunganya Aristide, Directeur de cabinet adjoint, a été suspendu de ses fonctions ce mardi 23 février 2021 ».

Motif de sa suspension: le fait d’avoir « signé et publié sans mandat ni qualité un communiqué officiel le lundi 22 février 2021 sur certains médias nationaux et internationaux au nom du vice-premier ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières ».

Ce communiqué, selon Innocent Bokele, engage « le ministère et le gouvernement de la République à la suite de l’assassinat de l’ambassadeur de la République d’Italie et compagnons dans la province du Nord-Kivu ».

 

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?