Communauté de l’église Kimbanguiste s’est donnée rendez-vous ce 06 avril à Nkamba nouvelle Jérusalem pour commémorer le Centenaire de cette église, dont la mission du Prophète Simon a démarré en 1921.

Plusieurs personnalités ont fait le déplacement et d’autres y sont attendus ce 06 avril.
Malgré la Covid-19, des délégations venues du monde entier ont fait également le déplacement pour cette grande fête qui sera aussi célébrée dans toutes les parties du monde où sont implantées l’église Kimbanguiste.
Lors de son dernier passage à Nkamba, le Président de la République avait promis de contribuer au financement de la construction du musée Simon Kimbangu, qui sera non seulement un lieu de mémoire pour les fidèles de cette église mais également pour tous les Congolais, et même les Africains, car l’œuvre de Simon Kimbangu, appartient au panthéon du Panafricanisme.

Il y a lieu de noter que pour cette grande célébration les fidèles de cette église se sont mobilisés en apportant leurs biens et leurs contributions pour la réussite de cet événement.

Le Chef Spirituel de l’église Kimbanguiste, a d’ailleurs séjourné près d’un mois à Kinshasa, où il a lancé les festivités de commémoration, pour sensibiliser leurs fidèles à prendre part active à ce Rendez-vous.

Divine Phemba

Please follow and like us: