Le Président du Parti politique Ensemble a désormais un nouveau Secrétaire Général, en la personne du député National Dieudonné Bolengetenge. La décision a été rendue publique le 05 avril 2021.

Cette désignation intervient près d’une année après la disparition le 14 juin 2020, de Pierre Lumbi Okongo, qui assurait le Secrétariat général du Parti Cher à Moise Katumbi Chapwe.

À son tour, le nouveau secrétaire général du Parti, a la lourde mission d’organiser le parti et de l’implanter à travers toute la République.

Visiblement, Ce parti se prépare déjà à affronter les futurs échéances électorales en structurant à l’interne son fonctionnement. Les dès sont jetés pour 2023 pour le combat électoral.

Dieudonné Bolengetenge est né le 30 juin 1960. Il est originaire du Territoire d’Isangi dans la province de la Tshopo.
Trois fois élu comme député National, il est membre de la commission Ecofin de l’assemblée nationale. Il est Président du Groupe Parlementaire MS-G7, à la Chambre basse du Parlement.
Il est titulaire d’un DEA en Développement et environnement. Il détient aussi une Licence en Politique économique ainsi qu’un Graduat en sciences Commerciales.

Divine Phemba

Please follow and like us: