RDC :les félicitations de l’Acaj à l’IGF pour la désactivation des cartes Visa Infinity L’association

L’association Congolaise pour l’accès à la justice, ACAJ en sigle a salué l’action menée par l’IGF qui a abouti à la désactivation des cartes Visa Infinity utilisées frauduleusement par un groupe de gens.

« L’ACAJ félicite l’IGF pour avoir fait désactiver les cartes Visa Infinity, reliées au compte général du Trésor Public, qu’utilisaient frauduleusement un groupe de dignitaires de l’ancien régime !  » Peut-on lire dans un tweet publié le vendredi 04 juin par Me Georges Kapiamba, numéro un de cette structure.

Le service de communication de l’IGF a fait part à l’opinion publique des remerciements de l’inspecteur Général des Finances, Chef de service, Jules Alingete, le vendredi 04 juin, en précisant que cette pratique des cartes Visa ne remontent pas de l’indépendance du Congo en 1960 mais plutôt il y a à peine une quinzaine d’années.

Il y a donc lieu de comprendre toute l’agitation qui a élu domicile dans le chef de certains politiques qui se sentent touchés par Ce coup de massue opéré avec l’appui du Ministre des Finances, Nicolas Kazadi.

Henriquet Mfutila

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?