RDC : polémique autour des cartes Visa, Israël Mutombo se dit prêt à affronter Kikaya Bin Karubi !

Réagissant au sujet de la plainte contre sa personne pour diffamation, déposée par un ancien dignitaire des régimes précédents Kikaya Bin Karubi, le journaliste Israël Mutombo n’est pas allé par le dos de la cuillère pour affirmer qu’il est prêt à affronter cet homme politique en justice.

Au cours d’une récente émission télévisée « Bosolo na Politik » qu’il présente, Israël Mutombo a brandi des documents sur le plateau de télévision, en précisant qu’il aurait des preuves sur Kikaya Bin Karubi comme détenteurs de la carte Visa Infinity, dont l’argent de l’État Congolais a été utilisé abusivement.
Le Journaliste Israël Mutombo explique que sa démarche est une « dénonciation » de la megestion du Pays. Cette action semble être étouffée par les dignitaires surtout du régime de 18 ans, avec à la clef, des plaintes en justice.
« Je vais me soumettre au x orientations du collectif des avocats qui m’entoure » a-t-il déclaré.

Il y a lieu de noter que l’IGF a rendu officiellement cette information selon laquelle des cartes Visa Infinity étaient détenues par un certain nombre de personnes qui en abusaient. Elle a promis de publier officiellement la liste de ces personnes, ce que la population attend.
Israël Mutombo, a pu cité des noms dont celui de Barnabé Kikaya Bin Karubi dans ce lot, arguant qu’il avait des sources sûres. Et le conflit est né.

Henriquet Mfutila

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?