Kinshasa: malgré les restrictions certains bars fonctionnent !

Certains bars de Kinshasa continuent à fonctionner clandestinement, avec la bénédiction de la police nationale congolaise, malgré les mesures prises par le Chef de l’État.

« Nous faisons tout pour respecter les gestes barrières tel qu’edictees par le Chef de l’État. C’est ainsi que nous respectons la distanciation sociale dans nos espaces » a déclaré Annie Kuluka une tenancière de bar dans la commune de Mont ngafula.

 » La demande est tellement pressante qu’il nous faut trouver une formule pour nos clients. Seulement nous avons peur que ces 15 jours soient reconduits de nombreuses fois comme lors de la première vague. » Renchérit cette commerçante.

Pour cette dernière,le Coronavirus peut être contracté dans le bus, ou à l’église, où beaucoup de gens se retrouvent. Pourquoi seulement les bars, discothèques et autres, s’inquiète -t- elle.

 

Il y a lieu de noter que ces nouvelles mesures prises par le Chef de l’État, ont été un peu plus allégée que lors de la première vague.

 

Henriquet Mfutila

 

 


Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?