Sommet du Partenariat mondial pour l’éducation:Un financement de 239 millions $ pour appuyer le secteur éducatif congolais

Au terme d’intenses travaux et réunions bilatérales auxquels a participé la délégation congolaise conduite par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le Pr Tony Mwaba, durant 2 jours au Sommet mondial sur l’éducation qui s’est tenu à Londres (Royaume Uni), la RDC a été retenue parmi les 5 pays pilotes qui bénéficient d’un appui financier du Partenariat mondial pour l’éducation (PME) pour soutenir le secteur éducatif.

Ce sommet, qui a réuni du 28 au 29 juillet dernier les chefs d’État, ministres et autres acteurs mondiaux du secteur de l’éducation, avait pour objectif de mobiliser la contribution financière des différents partenaires.

Dans ce cadre, une séance de travail a eu lieu le lendemain de la clôture de ces assises entre le ministre de l’EPST et la directrice générale du PME, Alice P. Albright, afin d’évaluer le processus de mise en œuvre des conditionalités liées au décaissement de ce financement.

Ayant apprécié à leur juste valeur le leadership et les réalisations du ministre congolais dans les différentes réformes engagées dans le secteur de l’enseignement depuis son avénement à la tête de ce ministère Alice P. Albright, a confirmé la disponibilité des 239.000.000$ pour le Congo et sa venue très prochaine à Kinshasa sur invitation du ministre de l’EPST.

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?