Sud-Kivu : « le poids politique de l’AFDC est inégalable et incomparable à celui de l’UNC. Arrêtons de tromper l’opinion » (Bazin Mpembe)

Dans une interview accordée à la presse ce week-end maître Bazin Mpembe, coordonnateur de la dynamique le changement c’est maintenant (DCM), mouvement politique affilié à l’AFDC-A du président du sénat Modeste Bahati Lukwebo est monté au créneau pour fustiger les attaques dont est victime leur regroupement au sein des institutions provinciales au Sud-Kivu.

A l’occasion, il précise que l’AFDC-A est parmi les premiers regroupements politiques qui ont un plus grand nombre des élus au niveau provincial et National.

Selon lui, rien ne justifie la campagne de diabolisation engagée par les détracteurs de leur formation politique contre cette machine politique [Ndlr AFDC-A] qui se retrouve dans différentes institutions provinciales et nationales grâce à son poids politique.

« Le poids de l’AFDC au Sud Kivu est inégalable. L’UNC de Vital Kamerhe a 4 députés provinciaux, ses alliés en ont 6. L’UNC à 3 députés nationaux et 1 sénateur, ce qui fait un total de 14 », indique Bazin Mpembe.

Et de poursuivre, « L’AFDC à 9 députés provinciaux et 2 députés coptés plus de 6 députés nationaux et 1 sénateur, ceci fait un total des 18 élus au Sud Kivu.
Au niveau national l’UNC a 22 élus alors que l’AFDC en a 145 . Pas de comparaison possible », déclare sous un ton ferme ce collaborateur de Bahati Lukwebo qui insiste sur le fait que le poids d’un parti se mesure par tous ses élus notamment provinciaux nationaux, sénateurs, Gouverneurs etc.

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?